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HEROS : Selon les cultures, un héros est un demi-dieu, un personnage légendaire, un idéal, un surhomme ou simplement une personne courageuse, faisant preuve d'abnégation. EROSION : processus de dégradation et de transformation
 
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 Menace engendrée par les sors

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2 participants
AuteurMessage
Asslan

Asslan


Messages : 60
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 53

Menace engendrée par les sors Empty
MessageSujet: Menace engendrée par les sors   Menace engendrée par les sors EmptyJeu 28 Jan - 10:58

Plop

si ça t'intéresse et que tu ne l'as pas déjà, voici la menace générée par nos différentes techniques :

Vraiment très bien résumé !

**************************************************************
Génération de menace :
Je
ne m’aventurai pas ici sur le terrain épineux du gameplay où on ne
trouve jamais de consensus, je ne détaillerai pas de cycles d’aggros ni
ne recommanderai certains sorts. Les forums regorgeant déjà de ces
“conseils”, je me bornerai à décrire les sorts disponibles.


Pour juger objectivement de l’efficacité et de l’utilité d’un sort, plusieurs paramètres entrent en compte :

  • 1) La menace générée par ce sort
  • 2) Coût en rage et menace par rage (mpr)
  • 3) Nombre de cibles touchées
  • 4) Le sort est il soumis au cooldown universel (CDU)
  • 5) Effets supplementaires (le sort pose t-il un debuff, etc.)

Concernant les valeurs précises de menace, je ne les ai pas, je me contenterai d’ordres de grandeurs pour le moment
On considera que que le talent rage focalisé est pris (-3 rage à tous les sorts)

Les classiques :

  • Heurt de bouclier


    • Menace générée : ~7000
    • coût en rage : 17 (~400 mpr)
    • Nombre de cibles : 1
    • CDU : oui
    • Effet sups :

      • Enlève un buff sur la cible
      • Ajoute 10% à votre valeur de blocage pendant 10secondes grâce le glyphe de blocage

      C’est le sort monocible du war le plus aggrogène.





  • Vengeance


    • Menace générée : ~4000
    • coût en rage : 2 (~2000 mpr)
    • Nombre de cibles : 1
    • CDU : oui
    • Effet sups :

      • 50% de chances de stun la cible
      • Peut rafraichir le cooldown de heurt de bouclier via le talent “épée et bouclier”

      Un sort très aggrogène pour un coût en rageminime





  • Dévaster


    • Menace générée : entre ~1000 (0 fracasse) et ~ 1500 (5 fracasses)
    • coût en rage : 12 (~ 150 mpr)
    • Nombre de cibles : 1 (+1 avec le glyphe dévaster pour ~600 menace)
    • CDU : oui
    • Effet sups :

      • diminue l’armure de la
        cible jusqu’à 3975, donc une réduction pour un boss 83 de 13080 armure
        à 9105, sa mitigation passe de 44% à 35%, soit une augmentation du
        dégat physique de 16%

      • Peut rafraichir le cooldown de heurt de bouclier via le talent “épée et bouclier”

      Un sort moins aggrogène (hormis le proc du HB), mais dont le débuff est précieux





  • Frappe héroique


    • Menace générée : +1400 par rapport à attaque normale
    • coût en rage : 12 et la prochaine attaque normale ne génère pas de rage (~ 120 mpr)
    • Nombre de cibles : 1
    • CDU : Non
    • Effet sups :

      • Se déclenche sur votre prochain coup blanc, qui ne génère alors pas de rage



    Avantage d’être lançable hors du CDU. Peu rentable en rage par rapport à la menace générée.



  • Enchainement


    • Menace générée : ~+1200 par rapport à attaque normale
    • coût en rage : 17 et la prochaine attaque normale ne génère pas de rage (~ 80 mpr)
    • Nombre de cibles : 2
    • CDU : Non
    • Effet sups :

      • Se déclenche sur votre prochain coup blanc, qui ne génère alors pas de rage



    Intérêt d’être lançable hors
    CDU. Peu rentable en rage par rapport à la menace générée. Interessant
    en multitanking conjointement au glyphe d’enchainement




  • Coup de tonnerre


    • Menace générée : ~ 2000
    • coût en rage : 13 (~ 170 mpr)
    • Nombre de cibles : à portée
    • CDU : oui
    • Effet sups :

      • Ralenti la vitesse d’attaque de 20% pendant 30 secondes, soit une réduction des dégats d’environ 17%






Les moyens de contrôle utilisés pour faire de la menace :


  • Bourrasque


    • Menace générée : ~ 2500
    • coût en rage : 12 (~ 220 mpr)
    • Nombre de cibles : 1
    • CDU : oui
    • Effet sups :

      • Assome la cible pendant 5 secondes

      Menace assez élevée mais cooldown de 30 secondes. Utile comme moyen de contrôle





  • Onde de choc


    • Menace générée : ~ 3000
    • coût en rage : 12 (~270 mpr)
    • Nombre de cibles : AOE
    • CDU : oui
    • Effet sups :

      • Assome les cibles pendant 4 secondes



    Menace élevée mais cooldown de 20 secondes


Les originaux :


  • Lancer héroique


    • Menace générée : ~ 3000
    • coût en rage : 0 (~ mpr)
    • Nombre de cibles : 1
    • CDU : oui
    • Effet sups :

      • silence la cible pendant 2 secondes



    Très long cooldown de 1 minute



  • Provocation


    • Menace générée : Vous met au niveau de menace de la cible de votre cible, si celle ci a une menace plus élevée que la votre
    • coût en rage : 0
    • Nombre de cibles : 1
    • CDU : non
    • Effet sups :

      • Force la cible à vous attaque



    Utilisée intelligement, ce sort permet de prendre à votre compte l’aggro générée par vos équipiers



  • Cri démoralisant


    • Menace générée : ~ 100
    • coût en rage : 10 (~10 mpr)
    • Nombre de cibles : à portée
    • CDU : oui
    • Effet sups :

      • diminue la puissance d’attaque. Sur un mob Elite, cet effet revient à une réduction d’environ 8% des dégats infligés




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Fonze

Fonze


Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2010

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MessageSujet: Re: Menace engendrée par les sors   Menace engendrée par les sors EmptyJeu 28 Jan - 13:16

Pfff, moi suis pas War, je suis plus intelligent ... suis un paladin !! Menace engendrée par les sors Icon_geek
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Menace engendrée par les sors
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