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HEROS : Selon les cultures, un héros est un demi-dieu, un personnage légendaire, un idéal, un surhomme ou simplement une personne courageuse, faisant preuve d'abnégation. EROSION : processus de dégradation et de transformation
 
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 Le prêtre heal MT

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4 participants
AuteurMessage
Asslan

Asslan


Messages : 60
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 53

Le prêtre heal MT Empty
MessageSujet: Le prêtre heal MT   Le prêtre heal MT EmptyLun 15 Fév - 13:53

Tiens,

En consultant le site de millenium avec Swann, on a trouvé un truc plus qu'interressant sur le prêtre heal !

L'idéal c'est d'avoir les 2 spé (heal MT et heal raid : donc discipline ou Sacré )

Le prêtre discipline est devenu intéressant
depuis le patch 3.0 avec le shield en gcd, le buff raid/mt et son heal
plus qu'efficace sur les tanks. Je vous donne le template et également
quelques conseils sur le gameplay.

  1. Le template
  2. Le gameplay


Template

Le prêtre heal MT Template_pretre_disc_patch33Discipline : 56 points:
Disciplines jumelles : 5/5 : 5% de soins en plus sur vos soins instant, pas trop le choix de prendre ce talent.
Feu intérieur amélioré : 3/3 : Talent indispensable pour tout prêtre.
Mot de pouvoir : robustesse : 2/2 : Un apport d'endurance n'est pas à négliger.
Méditation : 3/3 : Talent indispensable pour ne pas être oom trop rapidement.
Focalisation amélioré :
Talent trés utiles pour lancer des soins trés couteux en mana, comme
l'hymne divin, peu aussi être trés efficace sur une pénitence ou un
soin supérieur.
Mot de pouvoir : bouclier : 3/3 : Incontournable pour aller chercher "Protection de l'âme" d'autant plus qu'il augmente l'absorbe de vos boucliers.
Sagacité : 3/3 : 10% de mana économiser sur vos soins instants.
Force mentale :
5/5 : 15% d'intel en plus, non négligeable pour votre regen en raid via
requinquage, votre pet, ainsi que votre hymne à l'espoir.
Protection de l'âme : Indispensable pour un prêtre discipline, votre bouclier s'applique à votre gcd.
Puissance focalisée :
2/2 : 4% de bonus aux soins, puis votre dispell de masse (qui est
utiles par moment) passe à 0.5sec de cast. (Utile par exemple pour
dispell rapidement l'héroïsme de la horde, ou de l'alliance, sur les
factions champion au Colisé)
Illumination : 3/3 : 6% d'esprit peut paraitre assez useless, ce talent est spécialement prit pour ses 6% de hate évidement.
Volonté focalisée :
3/3 : Le critique étant une des stats les plus importante chez le
prêtre discipline, il n'est pas négligeable de passer à coté. L'autre
effet est peu important.
Infusion de puissance :
Un burst heal ou un burst dps pour un de vos collègues durant 20sec
applicable toute les 1min30 (si vous suivez mon template proposé
évidement :p), pourquoi passeriez vous à coté ?
Soins rapides améliorés :
2/3 : Il n'est pas nécessaire d'avoir 3 points dans ce talent, déjà que
vous n'aurez que trés peu de soucis de mana, et que vos cible sont
censées passer rarement sous les 50% hp. Économiser 1 point ici ou 2
points (vous verrez plus tard pourquoi) est conseiller.
Regain d'espoir :
2/2 : Avec ce talents, vous maintenez votre raid sous buff -3% dégâts
(de tout type). De plus en heal mt par exemple, vous être censé
appliquer votre bouclier dès que possible dessus, donc votre tank sera
toujours sous débuff "âme affaiblie" ainsi donc vous aurez 4% de crit
en plus sur votre pénitence / fh / et gh.
Extase :
3/3 : A chaque bouclier que vous avez apposé sur une cible et que ce
dernier se retrouve complètement absorbé (ou dissipé) vous recevez 2.5%
de votre total de mana. On va pas rentrer dans les détails des calculs,
mais en gros, vous recevez plus de mana que le bouclier ne vous en
coûte si cela arrive. (absorber ou dissiper hein). De plus à chaque
fois que vous apposez un bouclier sur une cible, vous lui faites gagné
un peu de mana/énergie/rage/etc...
Aspiration :
2/2 : Une réduction de 20% de vos cooldown sur pénitence / infusion de
puissance / focalisation améliorer / et suppression de la douleur est
trés fortement recommander.
Egide divine :
3/3 : Tout vos soins critiques sur une cible, créés un bouclier autour
de celle-ci d'un montant égal à 30% du critique. L'égide divine se
cumule sur la cible si vous veniez à lancer plusieurs critique
d'affiler (par exemple via pénitence), autant vous dire que ce talent
est indispensable !!!
Suppression de la douleur :
Talent trés utile pour prévenir de dégâts important. Attention tout de
même au 5% de baisse d'aggro si vous le lancez sur un tank, ça peut
paraître dérisoire, mais je peux vous assurer que dans certain contexte
cela peut s'avérer dangereux, je vous expliquerai plus bas la raison.
Grâce :
2/2 : A chaque soins que vous prodiguez sur une cible, un buff
s'applique à cette dernière, qui augmente vos soins sur cette cible de
3% et vous pouvez le cumuler 3x. Attention, si vous soignez une autre
cible, vous perdez le buff sur la cible précédente. Rassurez-vous, avec
une pénitence (qui tick 3x) vous remettrez rapidement les stacks de ce
buff sur votre cible principale.
Sursis :
5/5 : Un talent indispensable ! Vous bénéficiez de 25% de hâte sur
votre prochain sort, après avoir poser un bouclier. Pour bénéficier
souvent de ce sorts, plutôt que toute les 15sec, vous pouvez appliquer
un bouclier à une autre cible et ainsi re-bénéficier de ce buff de
hâte. De plus, vos bouclier augmentent leur absorb d'un montant égal à
40% de votre puissance des sorts.
Pénitence : LE
talent du prêtre discipline. Un des meilleurs soins du jeu (si ce n'est
le meilleur !). Un sort de soin équivalent au soin supérieur, mais qui
se scinde en 3x. Je m'explique, pénitence, est un sort de soins
canalisé sur 3sec, il est divisé en 3 "vagues" de soins. La 1ère vague
arrive sur la cible dès la 1ère seconde de la canalisation, et une s'en
suit une toute les secondes. Il a une fonction différente du soin
supérieur, il soigne au final, plus ou moins le même nombre de point de
vie, sauf qu'avec pénitence, les soins arrivent plus vite sur votre
cible, et avec ses 3 "vagues" il applique le buff "Grâce" au maximum à
la fin de sa canalisation.

Sacré : 15 points :
Focalisation des soins :
1/2 : 35% de chance de ne pas être ralenti en lançant vos sorts de
soins si vous subissez des dégâts. 1 point est suffisant si vous être
souvent en présence de paladin soins, avec leur aura de 50%, au cumulé
vous aurez 85% de ne pas être ralenti. Si vous n'êtes pas avec un
paladin soins à vos cotés, vous pouvez mettre 2 points dedans et
retirer 1 points dans "soins rapides améliorés".
Spécialisation (Sacré) :
5/5 : Augmente votre taux de critique de 5% avec vos sorts de soins.
Comme je l'ai dis dans "Volonté focalisée" votre critique est l'une de
vos stats principales, y mettre 5 points n'est pas négligeable.
Protection contre les sorts :
5/5 : Ce talent peut sembler inutile, -10% de dégât magique subis.
Personnellement, je ne prend pas "Fureur divine" pour diminuer le temps
d'incantation de mes soins supérieurs, je préfère privilégier ma
survie, sachant que beaucoup de combat infligent des dégâts de raids
souvent important, notamment dans la nouvelle instance "La Citadelle de
la Couronne de glace". De plus je ne lance que mes soins supérieurs
après avoir bénéficier de mon buff hâte via "Sursis". Pour ma part, ils
sont lancés suffisamment rapidement.
Prière de désespoir :
Un instant heal conséquent, qui peut vous sauvez la vie à de nombreuses
occasions. Il ne demande qu'un point. Il n'est pas primordial de
l'avoir, mais c'est, pour moi, confortable de l'avoir sous la main.
Inspiration :
3/3 : A chaque critique vous prodiguez sur une cible, elle bénéficie
d'un buff qui réduit les dégâts physiques subit par celle-ci de 10%.
Indispensable, surtout si vous êtes attribués au soin tank. Même si
vous êtes assignés sur le raid, vous allez soigner vos tanks de temps à
autres.

Glyphes :

  • Glyphe de soins rapide. ( -10% de mana sur votre soin rapide ) ou Glyphe de prière de soin. (Créer un hot équivalent à 20% des soins initiaux en 6 secondes. Plus efficace si vous êtes attribué sur le raid)


  • Glyphe de pénitence. (2 secondes de moins sur votre cooldown)


  • Glyphe de mot de pouvoir : bouclier (20% du montant d'absorb de votre bouclier en heal instant quand vous le posez)


Statistiques
Le
prêtre discipline doit avoir un minimum de 400 hâte. Ensuite votre
critique est l'une de vos stats principales, il va être utile pour vos
égide divine via vos soins direct, et glyphe de bouclier, à monter
jusqu'à 30% minimum (avec points de talent). Votre spell power est sans
limite, plus il sera haut, mieux ce sera, forcement (il joue sur
l'efficacité de vos boucliers notamment). Il ne faut pas non plus
négliger les 2 premières statistiques ci-dessus.
Gemmage


  • Rouge => 23 spells


  • Jaune => 12 spells / 10 crit


  • Bleu => 12 spells / 10 esprit (si vous utilisez votre pièce d'équipement dans vos 2 spé : Holy & Disci)
=> 12 spells / 5 mp5 (si vous utilisez votre pièces qu'en spé discipline)

Gameplay
Quels sont nos rôles ?
Il peut avoir 2 rôles différents. Se consacrer au heal tank, ou s'occuper du raid.
(non pas en terme d'heal pur, mais en terme d'absorb principalement)
De manière générale le prêtre discipline en pve est là pour 2 choses principales.
Apporter
un buff au raid qui diminue les dégâts prit par le raid de 3% (Ce buff
se stack avec celui du pal prot, la bénédiction de sanctuaire) et
augmenter de manière "virtuelle" le maximum hp du/des tanks via ses
shields, et ses égides divines appliquées via ses crit.Un prêtre
discipline sur MT (tank) est là pour faire en sorte d'appliquer
plusieurs buffs à ce dernier, Grâce, des égides divines, etc... Il
possède le "meilleur" heal du jeu avec Pénitence, c'est une
canalisation. Une sorte de soins supérieur en 3 ticks, où le 1er tick
touche la cible presque instantanément. Et le fait qu'il applique, en
une seule canalisation, les 3 stacks de Grâce. Il est possible aussi
que chaque tick de pénitence critique donc créer une égide divine sur
la cible, qui est aussi stackable si vous veniez à avoir beaucoup de
chance au crit ! ^^
On pourrait presque donner un cycle heal chez le prêtre discipline, s'il est attribué au MT.
Pénitence
dès que up, bouclier pareil (dès que le debuff "âme affaiblie"
disparaît) ainsi qu'une prière de guérison plus une rénovation en
permanence, combler le cd par des fh et/ou appliquer un shield sur une
autre personne (un OT par exemple) pour bénéficier du buff hâte, et
ainsi placer un gros soins (GH) rapidement, de plus s'il crit, vous
créez une absorb plus importante sur votre cible via l'égide, ce que je
conseille fortement.
Bien sûr, une multitude de "cycles" pourrait
être adopté, le mieux est d'en tester plein, dans plusieurs situations,
et adopter celui que vous jugez la plus appropriée.

Petite mise en situation :
Donc
au pull le tank engage le combat avec un bouclier, une prière de
guérison et une rénovation sur lui, une fois le premier coup pris
lancez pénitence, puis utilisez chaque timer dés que up en maintenant
une rénovation up sur MT, et en lançant un soin supérieur UNIQUEMENT
aprés un bouclier. Une fois chaque sort utilisé ou maintenu spammer le
soin rapide jusqu'au refresh ou utilisation des autres sorts
prioritaires.

Si vous veniez à être sur le raid. votre rôle est le plus simple du monde.
Appuyez sur votre touche "Shield" et vous savez jouer \o/.
Plus
sérieusement, votre rôle consiste à mettre ces shields sur un maximum
de personnes possible (sachant que votre bouclier s'applique au gcd en
discipline) sans oublier les tanks (oui ils font bien parti de votre
raid !), pour des combats où les dégâts raid sont permanents (Ex: IC
mode hard / Valkyrs), ou s'il va y avoir de gros dégâts raid (cf trémor
Freya / Algalon et ses étoiles) où il faut remonter le raid rapidement
pour éviter des mauvais combo de dégâts. Vous devez prévenir ces
dégâts, augmenter virtuellement les points de vie de vos cible. (Ex :
votre cible a ~20k hp, elle en aura ~27k+ avec votre shield. Impossible
d'être oom avec cette façon de jouer. Vu que vous récupérer 2.5% de
votre total de mana, quand votre shield disparait et/ou s'il est
dissipé (en pve rarement).

Petite mise en situation :
Pour
ce gameplay, c'est simple la priorité est de mettre des boucliers sur
les débuff s'il y en a, puis tank en priorité, dans un second temps de
les munir de rénovation ainsi que prière de guérison , pour cette
dernière uniquement sur le tank ou off tank . Une fois ces taches
réalisées et maintenues vous pouvez lancer quelques sorts de soin
rapide sur MT ou débuff en attendant de rafraîchir un bouclier ou une
rénovation sur l'attribution principale.

Il y a une 3ème
possibilité, être sur le tank + le raid. (Suivant votre attribution,
des fois ce sera priorité MT + raid, des fois priorité raid + MT)
Même
procédé dans les grande lignes pour le soin tank (voir texte ci-dessus)
, par contre pour le soutien raid cela est différent surtout selon les
combats. Le soutien raid peut être divers, bouclier sur débuff
principalement, rénovation et prière dans ces cas là sur OT ou débuff à
la place du spam soin rapide sans pour autant mettre en péril la survie
de l'attribution principale.

Vous avez aussi accès aux talents de suppression de la douleur, et infusion de puissance.

Suppression
de la douleur (PS) applicable sur une cible, réduisant les dégâts
qu'elle prendra de 40% et son aggro de 5%. Applicable sur un tank pour
encaisser une grosse attaque, ou sur quelqu'un du raid car il est focus
(cf le combat contre le horde au colisé). Attention à ne pas lancer
trop vite votre PS, elle diminue la menace de la cible de 5%, un tank
qui va prendre cher, et qui doit tenir l'aggro rapidement, car les dps
sont au taquet pour leur kiki, si vous envoyé votre PS directement, il
risque d'y avoir plus de casse qu'autre chose, attendez quelques
secondes.

Pour ce qui est de l'infusion de puissance, vous allez vous faire des amis !
vous
pouvez aussi vous l'approprier évidement ^^ pour avoir un burst heal
important, et/ou économiser votre mana. Mais en tant que prêtre
discipline, en pve, vous n'avez pas ce soucis de mana (normalement).
L'appliquer
sur un dps est tout aussi rentable pour le raid. Ce spell se lance sans
perdre de gcd. Elle est particulièrement efficace sur un paladin soin,
démoniste destruction, mage. Merci à Phyldam pour sa collaboration sur cet article.
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devilnico

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Le prêtre heal MT Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre heal MT   Le prêtre heal MT EmptyLun 15 Fév - 21:36

Tu aurais dû mettre le lien direct du site Millenium Wink
Bon sinon la discipline s'est une manière de jouer vraiment à part pour le prêtre, et le template ne fait pas tout.
Le stuff est à son importance, il faut plus gemmer full intel et privilégier les items avec du Mp5 plutôt que l'esprit.
Donc être disci avec un stuff esprit, ca sert pas à grand chose...comme si un tank avait des items agi ^^

Maintenant, EDC10 a été un poil nerfé, donc plus abordable, faut pas non plus se présenter le cigare au bec, mais bon, ca passe pas trop mal si les strat sont suivies Smile
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Fonze

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Le prêtre heal MT Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre heal MT   Le prêtre heal MT EmptyMar 16 Fév - 13:21

Zariah, t'es là ?

Y'a des infos pour le heal ... Zariah ?

Pas vrai ça, elle est encore en train de se doucher !
bon j'vais voir ...

Curieux, elle est sous la douche avec son masque et son tuba et elle répète des gestes de plongée.



Le prêtre heal MT Rayman10
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Korthar

Korthar


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Le prêtre heal MT Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre heal MT   Le prêtre heal MT EmptyMar 16 Fév - 16:14

elle maitrise pas son vidage de masque a ce que je vois Le prêtre heal MT Lol
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MessageSujet: Re: Le prêtre heal MT   Le prêtre heal MT Empty

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